Parce qu’on ne fait pas de séances photos tous les jours…

voici les réponses aux questions qui me sont le plus souvent posées!

J’me demande…

Dans un monde idéal, vous me contactez au moins 1 mois d’avance. Surtout pour un rendez-vous la fin de semaine. Et je parle ici de séances portrait régulières. Pour une séance maternité, le plus tôt possible c’est mieux, si on veut être certains de mes disponibilités : selon votre date prévue d’accouchement, on sait à quel moment vous aurez la bedaine idéale!

En ce qui concerne les mariages, c’est merveilleux si on réserve votre date au moins 6-8 mois d’avance! :)

Ceci dit, vous pouvez toujours m’écrire à la dernière minute : je crois en la chance! On sait jamais!

Pour que les photos soient à votre image, je préfère vous rejoindre dans votre univers, soit chez vous, ou dans un lieu que vous affectionnez particulièrement. C’est certain qu’un Parc, ou les rues de votre quartier, peuvent aussi bien faire l’affaire! Je ne sors mes toiles blanches que pour les photos Casting ou Portrait d’affaire (c’est plus officiel) et encore… Un cadre naturel, c’est tellement plus humain je trouve!

La séance dure un peu plus d’une heure pendant laquelle vous avez l’opportunité de changer de vêtements et d’accessoires. Si notre lieu de rencontre n’est pas à votre domicile, je vous suggère de faire un (gros!) sac de vos vêtements et accessoires préférés, et nous pourrons déterminer ensemble les meilleurs choix à faire. Il est important que les vêtements que vous choisissez soient confortables, que vous vous sentiez à votre meilleur en les portant! 

*vous pouvez aussi consulter ce tableau d’inspiration Pinterest!

Libre à vous! Sinon j’ai quelques petits talents en maquillage, je pourrai peut-être vous conseiller… mais je suis un gros zéro en coiffure! hehe!

*Une autre option : djuBOX est associé à de superbes talents en coiffure et maquillage pour mieux vous servir! Informez-vous sur ces services au moment de confirmer votre rendez-vous!

Tout le monde est photogénique, s’il existe un tel concept. Il suffit de savoir vous prendre au naturel, quand vous êtes à l’aise. Et ça, c’est la partie de mon travail que je préfère! Le jour de la séance, je m’occupe de vous guider! C’est facile vous allez voir: on jase, je clic, on rit, on joue, je clic, on s’trouve beaux et voilà!

Comment ça se passe…

Pour de meilleurs résultats lors d’une séance maternité, je vous propose de prendre rendez-vous entre la 32e et la 37e semaine de grossesse parce que ça peut être très fatiguant pour la future maman. Toutefois, c’est possible de faire des photos jusqu’à la toute dernière minute, ça dépend de vous!

On discute un peu lors de la prise de rendez-vous et on s’ajuste selon l’horaire de dodo des touts-petits. Idéalement, c’est plus facile après la sieste; ils seront plein d’énergie et beaucoup plus heureux de participer! (ou avant la sieste : vous connaissez vos petits trésors mieux que moi!) Lors de notre rencontre, il est possible que l’excitation monte un peu, qu’on déplace des choses, et même qu’on se roule par terre. Mais ça vaut le coût, croyez-moi! Aussi, il faut aussi garder en tête que les enfants n’aiment généralement pas poser très longtemps, alors c’est une bonne idée de prévoir une petite pause-lunch!

Lors de la prise du rendez-vous, nous allons discuter de vos attentes : voulez-vous des photos individuelles de tout le monde? Avez-vous un concept spécial? Pour quelle occasion? Et plein d’autre détails que je garderai en tête lors de la séance. Comme pour toutes les séances, je m’occupe de vous guider!

Comment faire…

Pour payer la séance, le dépôt ou même acquitter votre commande, le virement Interac est une solution moderne et super efficace!
Pour connaître la procédure, c’est par ici!

Quand la sélection de vos photos est prête, vous pouvez faire le choix de vos photos dans une galerie privée en ligne. Si vous avez des questions sur la procédure, svp consultez ce document!

Lorsque les retouches sont terminées et que vos photos sont prêtes, vous pouvez télécharger les images directement de votre galerie privée. Si vous avez des questions sur la procédure, svp consultez ce document!

Lorsque vos photos vous ont été livrées, vous recevrez un lien de téléchargement pour une application mobile – comme un album! – de vos photos. Pour les détails de la procédure, consultez ce document!

N’hésitez pas à m’écrire un courriel si vous avez une question qui n’est pas sur cette page : il me fera plaisir de l’ajouter à cette rubrique par la suite, avec ma réponse!

Merci!

dju xx